Salut les gars, moi personnellement j'ai eu du temps à perdre depuis que le Canadiens est éliminé donc j'ai fait une petite analyse des joueurs du Canadiens cette années et je vous présente mon analyse des attaquants de l'équipe cette année! Je vous rappelle que ce n'est que mon opinion...
Pour ceux qui reviennent la saison prochaine :
Tomas Plekanec : Il est un bon attaquant avec de la vitesse qui peut produire à l'attaque et qui est aussi très bon défensivement. Il est capable de marquer des buts, et il a une exellante vision du jeu. Il est un joueur capable de jouer dans toute les facette du jeu.
Scott Gomez : Comme nous le savons tous, il a connu une saison vraiment déçevante comme le démontre sa récolte de points (38) et son différenciel de -15, il n'a vraiment pas bien joué, cependant, je trouve qu'il a démontré de belle chose en séries contre les Bruins de Boston. Il a une bonne vision de jeu mais n'a vraiment pas démontré qu'il savait prendre de bon tirs et qu'il pouvait marquer des buts.
Brian Gionta : Il est lui aussi un attaquant avec de la vitesse qui peut lui aussi produire à l'attaque et qui est plutôt fiable défensivement. Ça force c'est de marquer des buts. Il lances de partout et fonce au filet. Malgré ça petite taille, il donne toujours des problêmes à l'adversaire par son intensité autour du filet adverse.
Mike Cammalleri : Il est bon offensivement, et correct défensivement. Il marque des buts et a un assez bonne vision du jeu. Je trouve que parfois il pourait en donner plus, mais il faut avouer qu'il livre vraiment la marchandise en séries.
Travis Moen : Bon gros joueur fiable qui est bon à la défense. Je trouve qu'il n'est pas le plus habile dans la zone adverse donc je ne sais pas pourquoi Martin l'a fait jouer aussi souvent sur les deux premiers trios. Puisque j'ai trouvé qu'il a été fiable défensivement, il est évident que j'ai trouvé qu'il était bon en inferiorité numérique.
Lars Eller : Au début de la saison je doit avouer que j'était un de ceux qui se demandais ce qu'il faisait avec le Canadiens, je trouvais qu'il n'était pas encore prêt pour la LNH mais le garder dans la formation aura été une bonne décision. Il c'est bien dévellopé et nous a vraiment démontré l'étendu de son talent vers la fin de la saison et au début des séries. Il est un jeune fiable qui continuera de se dévelloper.
Pour ceux qui n'ont plus de contrat :
Max Pacioretty (
) : Il a démontré qu'il peut devenir une bon attaquant de puissance dans le futur. Il a finalement commencer à nous démontrer pourquoi il a été repêcher en première ronde et je trouve qu'il a été bon de le voir aller lors des parties cette année. Il a encore besoin de peaufiner son jeu et j'espère que l'incident Chara ne laissera pas de séquelles permanentes dans celui-ci.
Andrei Kostitsyn (
) : Comme nous le savons tous, il est un joueur bourré de talent qui ne se présente toutefois pas à chaque soir... Il a connu un beau début de saison et une belle fin de saison mais a connu un passage sec durant le reste de la saison. Même s'il ne joue présentement pas à la hauteur de son talent, Il reste un bon joueur qui serait bon de garder, il a un très bon maniement de la rondelle, un tir foudroyant et une assez bonne vision du jeu.
Benoit Pouliot (
) : Un bon jeune qui ne joue cependant pas à la hauteur des attentes. En regardant son historique dans la LNH, on remarque que cette saison était sa première complète dans la LNH jouant pas moins de 77 matchs donc moi je me demande s'il se dévellopera un jour pour devenir un joueur à la hauteur des attentes... Reste à voir dans son cas!
Ryan White (
) : Il n'a pas énormément d'expérience dans la LNH mais un très bon joueur de soutient a garder pour le futur. Il a un style physique que j'aime bien et il n'a pas peur de bloquer des tirs donc je pense qu'il pourait être très bon en désavantage numérique. Il semble s'être beaucoup dévelopé cette saison chez les Buldogs, il a démontré de belle chose sur la glace.
David Desharnais (
) : Je trouve qu'il est un jeune prometteur qui a une exellante vision du jeu et qui n'a pas peur d'aller dans le trafic pour marquer des buts. Il devra continuer de s'améliorer mais je pense qu'il a un avenir dans la LNH le petit.
Tom Pyatt (
) : Je trouve qu'il est le joueur le plus sous estimer chez le Canadiens. Je trouve qu'il est très bon défensivement et qu'il pourait très bien faire en désavantage numérique... S'il deviendra un jour un marqueur, j'en doute mais il peut certainement contribuer au succès de l'équipe selon moi.
Mathieu Darche (
) : Il se donne à 100% à chaque matchs, et on sait se qu'il fera lorsqu'il ira sur la glace, il fonce directement au filet. Cependant je me pose les questions suivant étant un joueur vieillissant... Est-il capable de rester en santé toute la saison? Est-ce que le remplacer par un plus jeune serais bénéfique à l'équipe?...
Jeff Halpern (
) : Il est un bon vétérant qui joue bien défensivement et qui a fait ses marques en désavantages numériques ainsi qu'au cercle des mises aux jeux. L'âge est pour lui aussi un facteur quant a un retour dans la LNH la saison prochaine...