Ligue de Hockey Simulé Active
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue de Hockey Simulé Active


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Matthieu Proulx passe à autre chose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frankyboy

Frankyboy


Messages : 1153
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34

Matthieu Proulx passe à autre chose Empty
MessageSujet: Matthieu Proulx passe à autre chose   Matthieu Proulx passe à autre chose Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:44

MONTRÉAL - Les blessures ont finalement eu raison de Matthieu Proulx. Le vétéran maraudeur québécois a annoncé mercredi qu’il mettait à un terme à sa carrière de joueur de football professionnel, après six saisons avec les Alouettes.

Proulx a révélé au cours d’une conférence de presse extrêmement émotive que la décision d’accrocher ses crampons avait été prise tout juste après qu’il eut subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit lors de la finale de l’Est présentée au Stade olympique.

Le maraudeur n’avait ensuite évidement pas été en mesure de participer au match de la coupe Grey que les Alouettes ont remporté pour la deuxième fois en autant d’années. Il a ainsi préféré se retirer en pleine gloire, jugeant le moment propice pour passer à autre chose.

« C’est plus facile de partir à ce moment-là, mais surtout sur cette note-là », a déclaré l’athlète originaire de Plaster Rock au Nouveau-Brunswick. « J’ai par la suite pris le temps d’y penser pour laisser les émotions tomber, mais chaque jour où j’ai hésité, mon genou a lâché! »

Proulx a tenu à rappeler à quel point les dernières années avaient été difficiles, lui qui n’a disputé qu’une seule saison complète - sa première en 2005 - dans la Ligue canadienne de football. Il a avoué que le support de ses proches l’avait grandement aidé à traverser cette ultime épreuve.

« Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela a été difficile de ne pas jouer la dernière coupe Grey », a ajouté l’ancien choix de première ronde. « Ma famille et mes amis ont été une source de motivation exceptionnelle. Ça allait au-delà du sport. »

Proulx a également eu de bons mots pour plusieurs de ses anciens coéquipiers, dont l’ancien porteur de ballon Éric Lapointe qui l’avait pris sous son aile à son arrivée chez les Alouettes, mais surtout Étienne Boulay, avec qui il devait pourtant partager du temps de jeu à la position de maraudeur.

« Alors que tout nous séparait, nous nous sommes unis comme jamais », a poursuivi l’ex-numéro 20. « Je suis devenu un meilleur joueur de football à tes côtés, mais plus important encore, un meilleur homme. »

Boulay lui a ensuite rendu la pareille en affirmant que son complice était le meneur de l’unité défensive de l’équipe et que malgré les blessures, il ne s’était jamais apitoyé sur son sort.

Avant de se joindre aux Alouettes, Proulx avait connu une prolifique carrière dans les rangs universitaires canadiens, menant notamment le Rouge et Or de l’Université Laval à deux conquêtes de la coupe Vanier. Il a mentionné que son passage dans l’institution de la Vielle Capitale - où il a côtoyé Philip Gauthier, Pascal Masson et Jean-Frédéric Tremblay - a été déterminant, car il lui a permis de devenir un joueur complet.

Proulx est ainsi devenu l’un des premiers joueurs entièrement issus du système québécois à mener une longue carrière chez les professionnels, n’ayant pas choisi de s’exiler ailleurs au Canada ou aux États-Unis après ses débuts au Collège André-Grasset.

La retraite sportive de Proulx ne signifie cependant pas qu’il disparaîtra complètement des écrans radars, puisqu’il a également indiqué qu’il mettait en veilleuse sa carrière d’avocat - lui qui diplômé en droit et membre du Barreau du Québec - pour se concentrer sur sa nouvelle dans le monde des communications. Proulx est chroniqueur à l’émission « Le Show du matin » sur les ondes de V et il a avoué plancher sur différents projets sans toutefois préciser leur nature exacte.


L'article provient de RDS.
Revenir en haut Aller en bas
sebas1800

sebas1800


Messages : 485
Date d'inscription : 22/02/2011

Matthieu Proulx passe à autre chose Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Proulx passe à autre chose   Matthieu Proulx passe à autre chose Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:48

dommage il fesias une bonne image du quebec dans nos allouette je me rappele il y a 4 ans ils etais venu nous rendre visite dans mon trou du saguenay avec etienne kek chose pis un gars qui sappelait evan shawn messembleXDces pas mal vague..
Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu Proulx passe à autre chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luke Schenn et 3 autre sur le marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Hockey Simulé Active :: Autre :: Discussions diverses-
Sauter vers: